Château Saint-Jean
Saint Émilion
 

Comment venir au château Saint-Jean...

Coordonnées GPS

Si vous utilisez un GPS, vous pouvez lui donner les coordonnées :
44.8893277,-0.2031097 ou si vous préférez 44°53'22' Nord - 0°12'11.50" Ouest.

Par le train

Libourne est situé sur la ligne SNCF Paris-Bordeaux. De nombreux TGV desservent la gare de Libourne qui est distante de trois kilomètres du château Saint-Jean.

Par avion

L'aéroport international de Bordeaux-Mérignac est distant de 50 kilomètres du château Saint-Jean. Le trajet est en quasi-totalité composé de routes rapides à quatre voies.

Par la route

Le panonceau

- Depuis Libourne, prendre la direction de Bergerac.
- Depuis Bordeaux, prendre la sortie 26 de la rocade en direction de Libourne, Lyon et Périgueux. Suivez cette route à 4 voies pendant 19 km. Vous prendrez alors la sortie Libourne Est. (Attention, ce n'est pas Libourne centre !). Après avoir franchi la Dordogne prendre à droite la sortie marquée Bergerac.
- Dans les deux cas on est sur la même route, la D670.

Arrivé au rond-point dont les massifs floraux affichent Juridiction de Saint-Émilion, prendre à droite la D19 en direction de Branne et de Saint-Sulpice de Faleyrens. Surveillez alors votre compteur hectométrique car 700m plus loin, sur la gauche, alors que la route remonte légèrement, vous verrez le panonceau « Château Saint-Jean » représenté ci-contre. Vous pouvez stationner en face, près du plus gros menhir du sud-ouest de la France.

Plan d'accès :

Carte routière

Vous êtes arrivés :

menhir et chateau
Le menhir et l'entrée du château Saint-Jean.

Par bateau

En suivant la Dordogne jusqu'à Pierrefitte ! Cet ancien port de Saint-Émilion est très apprécié par les surfeurs qui viennent y affronter le fameux mascaret de la Dordogne lors des grandes marées d'équinoxe.

Retour vers page d'accueil   Ce site est conforme aux normes : XHTML1.0, CSS   Explications... - Mentions légales