Château Saint-Jean
Saint Émilion
 

Leurs avis...

Rien ne vaut l'avis de personnes indépendantes. Cette page a pour but de vous faire découvrir leurs appréciations.

Guide Dussert-Gerber 2013

Extrait du guide Dussert-Gerber, page 207, sélection du Château Saint Jean :

- 2009 au nez de fruits surmuris (framboise cassis) et d'humus a la robe cerise aux reflets violets.
- Le millesime 2010 où dominent les fruits mûrs et la violette est de bonne bouche et bien représentatif du millesime.

Ce guide se flatte de n'avoir retenu que 1 990 propriétaire sur 1 000 dégustations. Dans sa classification, il classe le Château Saint-Jean deuxième grand cru, catégorie B.

Guide des vins Gilbert & Gaillard

Le guide des vins Gilbert & Gaillard" a accordé une médaille d'or au Château Saint-Jean en 2010 et une autre en 2012 dans la catégorie Vin rouge - Saint-Emilion A.O.C.

Note : 87/100 - Château Saint-Jean - Millésime - 2010
Robe pourpre soutenu. Nez concentré sur le fruit évoquant notamment le cassis. La bouche est également très expressive, croquante, très équilibrée tout en montrant une certaine concentration. Un vin déjà agréable et de bonne garde.

Appréciation faite en février 2012.

Note 85/100 - Château Saint-Jean - Millésime - 2012
Belle robe d'un rouge jeune et soutenu. Nez mûr mariant les notes de fruits noirs, de cacao, de zan. En bouche un vin plutôt charpenté où la fraîcheur est présente. Les arômes sont présents, ponctués en finale d'une touche épicée.

Appréciation faite le 04/11/2013

Site web taste-a-wine.com

Sur un site anglophone, Kristiane Dinger a noté le 2007 et donné son appréciation selon les trois critères : apparence, nez et bouche.

L'originalité de cet avis est qu'il nous vient d'Afrique. pour être plus précis, de Cotonou, au Bénin

Appréciation faite en mars 2012.

Magazine Vins & Gastronomie

La revue Vins & gastronomie, le magazine de l'art de vivre, tourisme international, numéro 124 de février/mars 2008 a été la première à évaluer le Château Saint Jean 2005 suite à une dégustation faite en aveugle.

La rédaction de Vins & Gastronomie a dégusté dans ses locaux une cinquantaine de Saint-Émilion pour n'en retenir que vingt. Une dégustation réalisée dans les règles de l'art et qui met en avant un bon rapport qualité-prix pour des vins aptes au vieillissement.
Sur une notation de un à trois cœurs, le Château Saint Jean 2005 en a obtenu deux, se situant ainsi parmi les meilleurs. Quant à son prix, il est aussi le meilleur !

Son appréciation est : « Robe rouge violacé. Le nez est végétal sur des arômes tertiaires. La bouche est gouleyante, très souple, avec des notes de petits fruits rouge. Longueur moyenne sur une finale agrumée. À boire de suite. Prix conseillé de vente : 9 € ».

L'image ci-dessous rassemble trois extraits de la revue. Copie-montage des extraits du magazine

Note : le numéro de téléphone porté sur la revue est erroné. Ici, il est rectifié.

 
Retour vers page d'accueil   Ce site est conforme aux normes : XHTML1.0, CSS   Explications... - Mentions légales